A propos


Parabaya, c’est avant tout l’histoire d’une jeune maman passionnée de bijoux qui rêvait pouvoir combiner vie personnelle et professionnelle.

Véronique a donné vie à ce rêve en créant sa propre marque de bijoux : Parabaya.

D’origine franco-brésilienne, elle a choisi le nom de Parabaya pour l’association de « Para » pour Paraty et de « Baya » de l’état de Bahia, deux villes du Brésil particulièrement aimées par la créatrice.


Véronique puise son inspiration à la fois dans le folklore, les couleurs et le rythme du Brésil et dans l’élégance et le chic Français.

Destinés à un usage quotidien et voués à ne jamais être quittés, ses bijoux sont faits à la main dans son atelier, à partir de matériaux nobles et de qualité tels que l’argent 925, le plaqué or 3 microns ou encore les pierres semi-précieuses pour la plupart rapportées du Brésil.

La collection se décline autour d’une gamme de bracelets, colliers, sautoirs mais également de bijoux personnalisables selon vos envies. Toutes les gravures
sont effectuées à la main par la créatrice elle-même, ce qui rend le bijou unique et singulier. Vous pourrez ainsi graver une date, un prénom, une initiale ou encore le mot de votre choix afin d’en faire un cadeau unique dans toutes les circonstances (naissance, baptême, mariage, anniversaires, amitiés, amours…)


Chaque bijou est précieusement emballé dans un joli écrin siglé Parabaya.